Enseignement général et Alternance professionnelle

Un enseignement général avec PEAC chant chorale, arts plastiques, danse et djembe.

Une alternance professionnelle proposée en 3ème.

La  3ème Alternance Professionnelle a pour objectifs principaux de remobiliser les élèves sur un enseignement pratique et en les aidant à la construction de leur projet professionnel.

Cette classe s’adresse en particulier à des jeunes issus de la classe de 4ème souhaitant intégrer une filière professionnelle en fin de 3ème mais également à des élèves redoublants de 3ème n’ayant pas obtenu l’orientation désirée.

La grande innovation de cette classe est la possibilité d’effectuer 10 semaines de stage en entreprise dans un secteur d’activités de leur choix. Ce sont des stages d’initiation où l’élève est en situation de réaliser des tâches simples. Les stages conventionnés sont à trouver par les élèves.

Les semaines de stage sont évaluées par le maître de stage dans un carnet professionnel qui sera remis aux élèves en fin d’année pour servir dans la recherche d’un contrat d’apprentissage.

L’élève en fin d’année passe le Brevet des Collèges Professionnel.

Après la 3ème, l’élève peut s’orienter en CAP (2 ans), en BAC PRO (3 ans) , ou revenir dans la voie générale si son année a été excellente.