La conclusion du directeur du collège

La conclusion du directeur du collège Saint-Joseph de Châtillon-sur-Indre délocalisé à Saint-Cyran-du-Jambot

Je souhaite à tous de pouvoir vivre ce que j’ai eu la chance et le plaisir de vivre ici pendant 13 ans avec tous, aussi bien avec les adultes du collège : personnels et enseignants, qu’avec les élèves, petits et grands.

J’ai gouté au sens profond du mot équipe et je ne l’oublierai jamais. L’équipe collège, personnels et enseignants, tous différents, mais tellement riches de ça et conscients de l’être, avec la même priorité, la réussite et l’épanouissement de nos élèves, quelles que soient les difficultés et notre fonction dans le collège. Nous avons donné sans compter et les résultats du DNB de ces 3 dernières années nous ont donné raison. Alors un grand merci à vous !

Merci à ceux qui nous ont mis au défi.

Merci à ceux qui nous ont accueillis.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Merci à Claude Berruer de m’avoir accordé l’opportunité de servir Saint Joseph ainsi qu’à Mgr Barbier, Mgr Maillard et Mgr Beau.

Merci à M. Ortéga pour notre 1er sauvetage en proposant le partenariat avec la fondation d’Auteuil.

Merci aussi à mes collègues, chefs d’établissement, pour tout ce que nous avons partagé.

Aujourd’hui, une page se tourne et, avec elle, résonnent les mots qui m’ont accompagné depuis mon arrivée à Saint-Joseph : «… Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins…» Philippiens 4 v 6,11,16 et 19.

Alors je prie pour que Dieu pourvoit pour chacun et surtout pour les plus touchés d’entre nous.

Éric Bray