Le collège Saint-Joseph chante à Equinox pour la dernière fois

C’était mardi 28 mai 2019

Chanter sur une scène nationale accompagné par de vrais musiciens! Cela ne s’oublie pas !

Cette année c’est avec les collèges  Condorcet de Levroux, Les Sablons de Buzançais,  Léon XIII, et Rosa Parks de Châteauroux, soit presque 200 élèves sur la scène nationale Equinox, que  nos collégiens ont chanté des « Histoires d’aujourd’hui ». Un contexte bien différent de la petite structure de notre collège !

Pour la plupart des choristes ce fut une 1ère. En effet la délocalisation du collège, ayant  privé la chorale des familles qui n’ont pas pu suivre,  celle-ci a dû se reconstruire avec de nouveaux arrivants et nous sommes heureux d’avoir pu leur offrir cette expérience avant la fermeture du collège.

Le prochain et dernier concert du collège Saint-Joseph dans le cadre de Schoralia aura lieu à Écueillé mardi 4 juin avec les collèges Joliot Curie de Châtillon/Indre, Rosa Parks de Châteauroux, Condorcet de Levroux et les Sablons de Buzançais, soit plus de 200 élèves !

Ce sera alors la fin de la belle histoire, celle d’un tout petit collège que Schoralia a accueilli au milieu des grands, il y a maintenant 3 ans, avec une gentillesse extrême, sans aucune discrimination, donnant ainsi  sa chance à chacun.

En attendant ce dernier rendez-vous, voici quelques photos souvenirs.

Après deux heures de répétition générale, goûter détente au collège des Capucins

Enfin, un concert magnifique, avec, en 1ère partie, le programme Janeiro avant de monter sur scène pour la deuxième partie, Histoires d’aujourd’hui

La concert s’est achevé dans l’enthousiasme général, sur scène comme dans les gradins.

Un grand Merci à tous et Bravo !