J. 6 sept Sortie d’intégration des collégiens

Des racines aux cimes…

Cette année tous les collégiens se sont vu offrir une sortie d’intégration à l’accrobranche du bois de Laleuf à Saint-Maur (36). Dans la nature les collégiens avaient de quoi surmonter leurs peurs, s’entraider, s’écouter et surtout dialoguer pour avancer et se dépasser.

Les cris poussés lors des descentes en tyrolienne, les applaudissements lors des dépassements des obstacles se sont finalisés par des rires et une fierté d’encourager les camarades à se lancer à l’aventure.

Il y avait de quoi combler toutes soifs de sensations fortes : 8 parcours progressifs, répartis en 6 niveaux de difficulté, du circuit le plus facile au plus difficile avec 72 ateliers pour apprendre à se connaître soi et les autres.

Cette joie et cette force de vivre en affrontant les difficultés n’ont laissé que peu de place aux chants des oiseaux mais au retour, le vide des racines aux cimes avait rempli toutes les têtes et les cœurs des collégiens qui, après une petite sieste pour certains, demandaient à remettre les harnais de sécurité pour aller encore plus loin dans les parcours difficiles.

Merci à tous nos collégiens et accompagnateurs pour leur courage, leur détermination à réussir ensemble.

Ah oui désolés, nous leur avons conseillé de vivre cette expérience avec vous ! Beaucoup d’entre eux s’imaginaient déjà là où ils pourraient vous encourager à vous dépasser…

https://www.laleuf.com